À la suite de sa mastectomie, on a demandé à Joanne quelles étaient ses plaintes au sujet de son sein pendant le dépistage. Elle a répondu avec humour.
Transcription
La première visite pour la mammographie était drôle. Je comprends qu’ils doivent poser toutes ces questions. Bien entendu, maintenant j’y vais régulièrement, à tous les six mois ou je pense que c’est seulement une fois l’an maintenant. De toute façon, ils doivent poser toutes ces questions au début et la pauvre technicienne à un moment donné me dit : « Est-ce que vous avez d’autres plaintes à formuler à propos de vos seins aujourd’hui? » Et de lui répondre : « Mis à part que j’ai seulement un sein? » Elle fut vraiment surprise parce que j’essayais d’alléger la situation. C’est ce qui fonctionne avec moi. Ils doivent encore me poser toutes ces questions? Vraiment?
Comme à chaque fois que vous subissez une intervention, vous devez passer un test de grossesse. Mais j’ai subi une hystérectomie complète. Vous devez toujours faire un test de grossesse, ou les questions qu’ils posent quelquefois, ils les demandent alors qu’ils le savent. Je ne sais pas, mais ils pourraient faire des changements pour que ce soit plus personnalisé. C’est un des aspects que je trouve dans le milieu médical, le cancer du sein, je parle des questions lors des mammographies qui sont un bon exemple. Je sais que pour une femme normale vous devez poser toutes ces questions parce que cela fait partie du protocole. Vous devez faire vos crochets dans les cases, mais si vous regardez une personne qui n’a qu’un seul sein ou qui a eu un cancer du sein, vous pouvez en cocher quelques-unes vous-même sans avoir à le demander. Je suis une personne assez confortable et confiante, mais pour une personne vraiment émotive ou sensible au cancer du sein ou à la façon dont cela les a atteintes. Il y en a plusieurs qui sont vraiment sensibles.
Plus de: Joanne (B) FR
Plus de contenu
- Thérapies alternatives et complémentaires -Joanne (B)Le massage du tissu conjonctif a traité le fourmillement dans les mains de Joanne et lui a apporté du soulagement.
- Hormonothérapie -Joanne (B)Joanne tenait les hormones responsables de son gain de poids jusqu’à ce que son chirurgien lui dise franchement que ce n’était pas seulement dû aux hormones.
- Hormonothérapie -Joanne (B)Joanne a changé d’hormonothérapie après une hystérectomie et le retrait de ses ovaires. C’est un peu mieux maintenant, mais elle a eu de sérieux doutes au sujet de la poursuite de son hormonothérapie.
- Chimiothérapie -Joanne (B)Joanne décrit concrètement son expérience avec la chimio et comment elle se rendait à l'hôpital pour les tests, retournait à la maison et recevait de la chimio le jour suivant.
- Chirurgie – Joanne BJoanne raconte la première fois qu'elle a vu sa poitrine après sa chirurgie.
- Se débrouiller au sein du système de santé – Joanne (B)À la suite de sa mastectomie, on a demandé à Joanne quelles étaient ses plaintes au sujet de son sein pendant le dépistage. Elle a répondu avec humour.
- Premiers symptomes – Joanne (B)À cause de sa grossesse ectopique récente, le médecin de Joanne n'était pas très inquiet à propos des changements au niveau des tissus mammaires.
- Sexualité, féminité et intimité -Joanne (B)Les rapports sexuels sont un peu moins spontanés depuis que Joanne a besoin de s’y préparer.
- Travail et finances – Joanne (B)Au départ Joanne pensait qu’elle serait le genre à continuer de travailler, mais elle a réalisé qu’elle avait besoin de temps pour réfléchir.
- Suivi médical et risque de récidive -Joanne (B)Johanne a reçu de l’hormonothérapie plus longtemps qu’elle n’aurait voulu parce qu’elle voulait sentir qu’elle avait fait tout ce qu’elle pouvait pour éviter une récidive.